Siemens Energy: de nouveaux plus hauts avec les résultats
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 10:25
Aux alentours de 10h00, le titre du groupe allemand de technologies énergétiques grimpe de 4%, signant la plus forte hausse de l'indice DAX.
Selon des chiffres préliminaires, le spécialiste des centrales thermiques et du transport d'électricité a généré sur son deuxième trimestre fiscal un chiffre d'affaires de 9,96 milliards d'euros, en croissance de 20,7% à données comparables.
A titre de comparaison, le consensus anticipait des revenus de l'ordre de 9,3 milliards.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels s'est établi à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1%, alors que le consensus visait 577 millions d'euros.
Les prises de commandes ont quant à elles grimpé de 52,3% en données comparables, à 14,43 milliards d'euros, là où les analystes les attendaient autour de 12,5 milliards.
Dans son communiqué, Siemens Energy dit désormais viser une croissance de 13% à 15% de son chiffre d'affaires à données comparables sur l'ensemble de l'exercice pour une marge vue entre 4% et 6%, et non plus 3% et 5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des performances 'stellaires' et disent revoir à la hausse leur objectif sur le titre, qui passe à 67 euros.
Les équipes de Deutsche Bank indiquent de leur côté avoir relevé de 20% leurs prévisions de résultats sur le groupe pour les trois prochaines années, ce qui les conduit à porter leur objectif de 62 à 74 euros.
| 117,1000 EUR | XETRA | +2,67% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer