Siemens Energy: de nouveaux plus hauts avec les résultats
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 10:25
Aux alentours de 10h00, le titre du groupe allemand de technologies énergétiques grimpe de 4%, signant la plus forte hausse de l'indice DAX.
Selon des chiffres préliminaires, le spécialiste des centrales thermiques et du transport d'électricité a généré sur son deuxième trimestre fiscal un chiffre d'affaires de 9,96 milliards d'euros, en croissance de 20,7% à données comparables.
A titre de comparaison, le consensus anticipait des revenus de l'ordre de 9,3 milliards.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels s'est établi à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1%, alors que le consensus visait 577 millions d'euros.
Les prises de commandes ont quant à elles grimpé de 52,3% en données comparables, à 14,43 milliards d'euros, là où les analystes les attendaient autour de 12,5 milliards.
Dans son communiqué, Siemens Energy dit désormais viser une croissance de 13% à 15% de son chiffre d'affaires à données comparables sur l'ensemble de l'exercice pour une marge vue entre 4% et 6%, et non plus 3% et 5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des performances 'stellaires' et disent revoir à la hausse leur objectif sur le titre, qui passe à 67 euros.
Les équipes de Deutsche Bank indiquent de leur côté avoir relevé de 20% leurs prévisions de résultats sur le groupe pour les trois prochaines années, ce qui les conduit à porter leur objectif de 62 à 74 euros.
72,600 EUR | XETRA | +7,49% |
A lire aussi
-
La sortie du jeu vidéo "Grand Theft Auto VI" ("GTA VI") a été décalée vendredi de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner, une annonce qui a fait plonger le cours du groupe américain Take-Two Interactive, la maison mère de l'éditeur ... Lire la suite
-
L'Europe finit la semaine en forte hausse avec l'emploi US et la potentielle désescalade commerciale
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, l'optimisme après des données meilleures que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis et l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ayant atténué les craintes d'un ... Lire la suite
-
(AOF) - Eutelsat (+12,20% à 4 euros) Dans le vert lors de la précédente séance, le titre de l'opérateur de satellites a bondi ce vendredi. Eutelsat s'est envolé dans les dernières minutes de la séance dans de forts volumes. Le groupe publiera le 15 mai son chiffre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi, profitant d'un vent d'optimisme après un indicateur meilleur que prévu aux Etats-Unis, éloignant les craintes de récession, et les espoirs de désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer